Le concept

DANS L'OEIL DU DRAGON

Dans l’oeil du dragon, adaptation québécoise de la série à succès mondial Dragon’s den, est de retour pour une cinquième saison. À chaque épisode, cinq dragons issus du monde des affaires reçoivent une brochette de candidats qui doivent rivaliser d’originalité et user de stratégie afin de les convaincre du potentiel de leur entreprise.
Au départ, il y a l’idée de génie et un entrepreneur prêt à tout pour faire connaître son produit. Mais pour avoir du succès en affaires, il faut aussi beaucoup de travail, de détermination… et de l’argent!
Et si le projet tombait dans l’œil de Martin-Luc Archambault, de Serge Beauchemin, de Mitch Garber, de Danièle Henkel ou de Gilbert Rozon, et que l’un d’eux acceptait d’investir non seulement son argent, mais également son savoir-faire dans l’entreprise? Et si le rêve devenait réalité? S’il ne réussit pas à intéresser au moins un des cinq dragons, l’entrepreneur repart les mains vides. Mais lorsque plus d’un dragon est intéressé par le concept d’un candidat, l’émission prend une tout autre tournure! On risque alors de les voir négocier avec vigueur pour obtenir la part la plus avantageuse dans l’entreprise ou nouer des alliances pour unir leurs forces. Les dragons sont compétitifs, surtout lorsque l’un d’entre eux se met à jouer du coude pour devenir le seul investisseur dans une entreprise qui a une valeur intéressante à ses yeux!

Essayez notre jeu d'investissement!
Investissez et gérez vos entreprises! Saurez-vous prendre les bonnes décisions afin de faire grimper la valeur de votre portefeuille?


X