Les Dragons

  • Caroline Néron Caroline Néron
  • Martin-Luc Archambault Martin-Luc Archambault
  • Serge Beauchemin Serge Beauchemin
  • Christiane Germain Christiane Germain
  • Gilbert Rozon Gilbert Rozon

Caroline Néron

Déterminée à devenir actrice dès son plus jeune âge, Caroline Néron commence sa carrière à l’adolescence. Elle participe alors à dans diverses campagnes publicitaires qui la conduisent du petit écran jusqu’au grand. Après avoir joué dans plusieurs films à succès, la star québécoise lance en 2003 son premier album de musique, puis en enregistre deux autres les années suivantes.

À l’automne 2004, après avoir changé à maintes reprises d’agents et de gérants et toujours à la recherche de celui qui allait concrétiser ses rêves, Caroline Néron réalise qu’elle doit prendre elle-même les rênes de sa destinée. Passionnée de mode et d’accessoires depuis toujours, c’est lors d’un voyage à Las Vegas qu’elle a l’idée de créer ses propres bijoux. À son retour au Québec, elle fait appel à une designer et conçoit 30 modèles. Trois semaines plus tard, elle lance sa toute première collection dans une grande chaîne de magasins.

Lire la suite

En fondant son entreprise, Caroline Néron met à profit son esprit artistique et son flair pour les affaires. En 2008, elle présente pour la première fois sa collection à la Semaine de mode de Montréal. Au lieu d’opter pour un traditionnel défilé, elle décide d’organiser un spectacle; celui-ci lui vaut une ovation, et elle répète la formule les trois années suivantes. À Toronto, en 2011, lorsqu’elle y présente son défilé pour la première fois, les critiques l’encensent et la qualifient de « Victoria’s Secret of Jewellery ».

Aujourd’hui, après 10 ans, l’entreprise compte 20 magasins au Canada, une centaine de multimarques à travers le monde tel Cadenzza, le nouveau concept-store de Swarovski, un site transactionnel, 200 employés et plus de 3000 créations à son actif. Sa gamme de produits s’est élargie et comprend désormais une sélection de sacs à main en cuir véritable et de lunettes solaires. Enfin, au printemps 2015, un tout nouveau concept de boutiques reflétant parfaitement l’esprit de la marque « glamour à l’esprit bohème » a vu le jour.

Distinctions

Au cours des dernières années, l’expansion fulgurante de son entreprise et le récit captivant de son parcours ont attiré l’attention de plusieurs personnalités du milieu des affaires. À l’automne 2012, Caroline Néron a été qualifiée d’Entrepreneure de l’année par le Réseau des femmes d’affaires du Québec. En 2013, elle s’est classée onzième au palmarès Profit 500 des entreprises ayant connu la plus forte croissance au Canada ainsi que première au Québec dans la même catégorie, devenant ainsi la première femme à figurer en tête du classement dans la province. Plus récemment, les magazines PROFIT et Châtelaine ont classé Caroline Néron au sixième rang des 100 meilleures entrepreneures au Canada.

Engagement social

La solidarité étant une de ses valeurs fondamentales, Caroline Néron n’a jamais hésité à s’impliquer dans des causes qu’elle a à cœur et à redonner à la communauté. En collaboration avec d’autres entreprises, elle a remis plus d’un million de dollars à des fondations luttant contre le cancer du sein. Ceci lui vaudra d’ailleurs le prix Entreprise par excellence de l’année décerné par l’association des Professionnels en philanthropie à l’automne 2014. La même année, elle s’associe à la fondation One Drop, dont la mission globale consiste à fournir à tous les habitants de la planète un accès à l’eau potable. En 2015, en collaboration avec le Club des petits déjeuners, elle crée l’événement Visionnaire et amasse ainsi plus de 120 000 $ au profit de l’organisme, qui œuvre pour nourrir le potentiel des enfants et veiller à leur santé, un petit déjeuner à la fois.

Projets à venir

Si les accomplissements des 10 dernières années sont garants de l’avenir, celui-ci s’annonce très prometteur pour Caroline Néron. D’ici 2018, elle compte avoir pignon sur rue dans chaque province du Canada et percé les marchés américain et européen. Caroline Néron a prouvé à maintes reprises qu’elle est une entrepreneure de talent, et elle inspire aujourd’hui les gens d’affaires de demain. La recette de sa réussite? Aller au bout de ses rêves!

La saison est terminée.
Merci

À revoir sur ICI Tou.tv
X