Ressources

#5 : Suivre une formation

  • École d’entrepreneurship de Beauce

    www.eebeauce.com
    L’École d’entrepreneurship de Beauce est un lieu consacré à l’entraînement de la relève entrepreneuriale. Conçus pour améliorer rapidement vos performances de décideur, tous les programmes développés à l’École d’entrepreneurship de Beauce seront livrés par des entrepreneurs d’expérience.

  • Lancement d'une entreprise

    lancement-e.com
    Le programme Lancement d’une entreprise #5264, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, menant à une attestation de spécialisation professionnelle, vous propose une approche de formation sur mesure spécifique à votre projet. Ce programme est offert dans l’une des 45 commissions scolaires, par le biais de ses 67 centres de formation professionnelle et de ses partenaires.

  • Collège d’informatique et d’administration Verdun-Lasalle

    www.apprendre-un-metier.ca

    Les habiletés d’entrepreneur ne sont pas dans nos habitudes et notre culture. Pourtant, elles font appel à des connaissances et à des techniques qui s’enseignent. Avec le programme lancement d’une entreprise, c’est plus facile de trouver sa place et de réussir dans le monde des affaires. Le programme est offert dans différents lieux de formation, avec choix d’horaires.

  • Centre entrepreneurship Poly-HEC-UdeM

    www.hec.ca

    En 1996, HEC Montréal, l’École Polytechnique et l’Université de Montréal unissaient leurs efforts afin de créer le Centre d’entrepreneurship HEC-POLY-UdeM. Emboîtant ainsi le pas des grands campus nord-américains, les 3 grandes écoles affiliées se dotaient de leur propre ressource en entrepreneurship. Depuis, le Centre a contribué au démarrage de 167 entreprises, dont 323 étudiants et étudiantes.

  • SAJE

    www.sajeenaffaires.org
    La formation Lancement d’une entreprise s’adresse aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes et aux repreneurs d’entreprises qui désirent développer leur projet d’affaires, préparer un plan d’affaires essentiel au bon démarrage de leur entreprise ou un plan de reprise. Au terme de cette formation, le participant se verra décerner une attestation de spécialisation professionnelle.

  • ESG UQAM Centre d’entrepreneuriat

    www.entrepreneuriat.uqam.ca
    « Mon entreprise techno » est un nouveau programme de soutien aux jeunes entrepreneurs de l’UQAM dans le domaine des sciences et de la technologie. Les étudiants ou diplômés récents seront accompagnés tout au long du démarrage de leur projet, de la période d’idéation jusqu’au moment de la recherche de financement.

  • McGill

    www.mcgill.ca
    La concentration en entrepreneuriat s’intéresse au développement des activités entrepreneuriales. Elle porte sur l’intégration du marketing, des finances, de l’organisation et des politiques dans la mise en œuvre et l’expansion des entreprises. Le programme prévoit l’évaluation de nouvelles entreprises, l’étude du rôle des acquisitions, ainsi que des enjeux et des problèmes d’exploitation à différentes étapes de la vie de l’entreprise.

  • Université Concordia

    www.concordia.ca
    Le certificat en entrepreneuriat vise à aider les entrepreneurs en quête de développement des compétences liées à la mise en service, la gestion, le marketing, le financement et la croissance ultime de leurs concepts respectifs. Chaque cours du certificat de l’entrepreneuriat développe des compétences menant vers la création éventuelle du plan d’affaires.

  • Université Laval, Centre d’entrepreneuriat et de PME

    www.fsa.ulaval.ca
    La formation et le perfectionnement en entrepreneuriat dépassent largement la seule transmission de connaissances techniques. L’entrepreneuriat étant avant tout question de valeurs et d’attitudes, la formation en entrepreneuriat doit développer le savoir-être qui, lui, fait surtout appel aux compétences et aux habiletés. Plusieurs formations sont offertes au Centre d’entrepreneuriat et de PME de l’Université Laval.

  • Université de Sherbrooke

    www.usherbrooke.ca

    Le cours s’adresse aux gestionnaires, travailleurs autonomes et salariés souhaitant démarrer une entreprise. Après cette formation, le participant devrait être en mesure de connaître les outils de gestion indispensables pour démarrer son entreprise, comprendre l’environnement auquel il est confronté et déterminer le type de partenaires appropriés, le cas échéant. Il aura compris la raison d’être d’un plan d’affaires et son contenu détaillé.

  • TÉLUQ

    www.teluq.uquebec.ca
    La TÉLUQ permet de suivre une formation universitaire à distance. Plusieurs cours en entrepreneuriat y sont offerts.

  • Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau

    www.cfpmb.com
    Le centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau (à Québec) offre la formation “Lancement d’une entreprise”. Ce programme de formation se démarque puisqu’il allie plusieurs méthodes et approches afin que toute personne ayant une idée d’affaires puisse la structurer et la réaliser le plus efficacement possible.

  • Réussir son démarrage d'entreprise - L'approche SynOpp

    www.edulib.org

    Dès le 16 mai 2016, HEC Montréal proposera une version améliorée du cours gratuit en ligne (MOOC) intitulé « Réussir son démarrage d’entreprise – L’approche SynOpp », sur la plateforme EDUlib.
    Dirigé par Claude Ananou, maître d’enseignement au Département de management, ce cours abordera de façon pratico-pratique les différentes étapes qui permettent de créer une entreprise avec succès. Au nombre des thèmes abordés, il y aura : comprendre l’approche SynOpp, identifier le besoin et le combler, la mise en marché ainsi que le financement.

    D’une durée de six semaines, ce cours s’adresse à toute personne – avec ou sans expérience – qui souhaite se lancer dans cette aventure. Avec près de 4000 inscriptions, ce cours a remporté un vif succès auprès du public depuis sa création au printemps 2015.

    Il est possible de s’inscrire dès maintenant au www.edulib.org ou en cliquant ici

La saison est terminée.
Merci

À revoir sur ICI Tou.tv
X