Ressources

#8 : Faire connaître son entreprise

  • Les Médias sociaux en entreprise : les comprendre, les utiliser et en tirer profit

    Guillaume brunet, Martin Lessard et Marie-Claude Ducas, Éditeur : Info-presse, octobre 2012
    Quel impact ont les médias sociaux sur la gestion d’une entreprise, sa stratégie, son image ? Certaines entreprises sont-elles davantage concernées que d’autres? Au-delà du « buzz » ou du dernier outil à la mode, les lecteurs y découvriront tous les aspects indispensables à l’établissement d’une bonne stratégie d’entreprise qui prend en compte les médias sociaux.

  • Marketing du bouche à oreille : comment les entreprises intelligentes parviennent-elles à faire parler d'elles ?

    Andy Sernovitz, Éditeur: Leduc S, août 2012
    Ce livre présente les principales règles théoriques du marketing viral et propose plusieurs idées et outils pour le mettre en pratique dans sa société.

  • Créateurs d'entreprise, optimisez votre développement grâce au web

    Alexandre Aymé, Antoine Gastal et Mathieu Gastal, Éditeur : Dunod, décembre 2011
    Ce livre est un guide permettant de développer son activité grâce au Web. Chaque chapitre est organisé selon un plan aux entrées récurrentes par souci pédagogique (témoignages d’autres entrepreneurs, conseils pratiques, avis d’experts, autodiagnostic…).

  • Stratégie d'entreprise et stratégie marketing

    Collectif, Éditeur : Demos, octobre 2012
    Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d’entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

  • Réseautage d'affaires : mode de vie

    Lise Cardinal et Roxane Duhamel, Éditeur : Collection Entreprendre, 19 août 2004
    Le succès de votre entreprise repose sur les gens qui vous connaissent. Il vous faut être vu de façon soutenue par les personnes clés dont l’opinion ou la crédibilité sont susceptibles d’influer sur l’orientation de votre entreprise. Bref, il vous faut réseauter. Vous trouverez dans ce livre une foule de conseils, d’exemples et de trucs pour y arriver.

  • Réussir ses actions de communication

    Marie-Christine Sarboni, Éditeur : Dunod, juillet 2012
    Ce livre propose une analyse étape par étape des éléments essentiels pour mettre en place des actions de communication efficaces.

  • Créer un site Web pour les nuls

    David A. Crowder, Éditeur : First, mai 2011
    Vous voulez mettre en avant les produits de votre entreprise? Ce livre vous dit tout ce que vous devez savoir pour créer votre propre site Internet, du simple serveur FTP jusqu’à la mise en service de serveurs Web virtuels accessibles du monde entier. Dans la seconde partie du livre, vous apprendrez à créer un site avec les deux outils de développement les plus utilisés, Dreamweaver et Flash.

  • Jeune Chambre de Commerce de Montréal

    www.jccm.org
    La JCCM a pour mission d’accélérer le développement de la relève d’affaires. Pour du mentorat, des activités de réseautage et pour être informé de tous les événements en entrepreneuriat à Montréal.

  • Jeune chambre de commerce de Québec

    www.jccq.qc.ca
    La Jeune chambre de commerce de Québec regroupe plus de 600 membres animés d’une vision d’avenir et surtout de la volonté de bâtir, maintenant, le Québec de demain. Son but est de valoriser l’audace, le talent et l’esprit d’initiative des jeunes gens d’affaires de la région en leur offrant des outils et des opportunités pour s’épanouir, se développer et ainsi contribuer au rayonnement et à l’enrichissement de la région.

  • Concours provincial ARISTA

    arista.jccm.org
    Ce concours provincial vise à reconnaître et à souligner la réussite de cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes, âgés entre 18 et 40 ans et actifs dans toutes les sphères de l’activité économique. Les lauréats sont couronnés lors du prestigieux Gala ARISTA.

  • Concours québécois en entrepreneuriat

    www.concours-entrepreneur.org
    Le Concours québécois en entrepreneuriat rejoint un créneau qui n’est pas desservi par les autres concours en entrepreneuriat, car il cible les jeunes du milieu scolaire et les tout nouveaux entrepreneurs qui sont bien souvent au stade du plan d’affaires. En outre, il est le seul concours québécois à offrir des bourses et des prix d’une aussi grande valeur.

La saison est terminée.
Merci

À revoir sur ICI Tou.tv
X